Votre don nous permet de poursuivre notre mission
 
Avant mon A.V.C., je me croyais invincible, je croyais que mon travail
et les autres étaient plus importants que tout. Aujourd’hui, je ne vois plus la vie
un acquis, je savoure chaque instant, chaque moment au maximum.
Je prends la vie avec un grand sourire et considère que cet accident de parcours me fait grandir, même si je me considère encore comme un éternel adolescent…

Jean-François Poulin, 32 ans
Beauceville

J’ai fait un A.V.C. le 4 novembre 1997, suite à cela, il y a eu deux paralysies différentes soit celle du visage gauche (gorge, oeil, oreille et bouche) ainsi que le côté droit de l’épaule jusqu’au pied.

Le 14/11/1997, j’ai été intubé et on me disait inopérable. Le lendemain, je suis transféré à Lévis et là, ils remarquèrent que je suis très positif ; c’est alors qu’ils essaient le tout pour le tout. De là, je fus transféré à l’Enfant Jésus et opéré
de nouveau le 27/11/1997, l’opération fut une réussite.

J’ai vécu une deuxième renaissance; j’apprends à manger, à boire, à parler, etc. Au début, étant aphasique, je réussissais à peine à dire deux mots de suite. En trois ans, avec l’aide d’une orthophoniste, je réussissais à dire 15 mots de suite.

Mon œil gauche est resté ouvert jour et nuit pendant un an avant de pouvoir le fermer avec des exercices. Avec l’aide de mon épouse, de mes cinq enfants, je me suis reconstruit à tous les jours, je me lance des défis réalisables à tous les jours et j’ai mis Dieu dans ma vie. J’ai écrit un livre qui est en vente depuis février 2005 avec pour titre « La vie après le tunnel ».

Guy Pichette
St-Georges de Beauce
 
Le saviez-vous? Formulaire de demande financière Où va l'argent? Contactez-nous
Votre don nous permet de poursuivre notre mission.
©2010 Association AVC Beauce-Etchemins.